-
Par Bulles dorées le 14 Septembre 2013 à 15:42
Voici une petite idée, afin de personnaliser les porte-manteaux des enfants : il suffit de les prendre en photo (leur visage uniquement), d'imprimer le tout en toutes petites vignettes (format photos d'identité). Les enfants collent leur photo en haut d'une feuille blanche de format A6 et complètent leur corps, d'abord au crayon gris, puis au feutre. Enfin, il font le cadre du dessin. Ensuite, il suffit de plastifier chaque étiquette.
J'espère que vous aimerez !!
votre commentaire -
Par Bulles dorées le 1 Mars 2013 à 02:45
Bonjour !!
Je vais vous présenter un travail réalisé par mes élèves dans le cadre d'une exposition de poèmes sur les abbayes.
Nous avons tout d'abord été visiter une abbaye et son musée. Cette visite a été l'occasion de connaître son histoire, de faire des dessins et des photos.
De retour en classe, nous avons créé les poèmes sous la forme d'haïkus. Certains ont été écrits par un seul enfant et d'autres ont été retravaillés par la classe entière.
Enfin, nous avons créé notre support : un carnet de voyage (en fait, trois carnets, tous différents mais avec les mêmes poèmes)
Dans ces carnets se trouvent donc les photos prises lors de la visite, des dessins réalisés par les enfants, des documents trouvés sur l'abbaye et bien sûr leurs poèmes. Les fonds ont été entièrement réalisés par les enfants.
Voici un diaporama de leurs réalisations que je trouve splendides !!
6 commentaires -
Par Bulles dorées le 9 Janvier 2013 à 19:17
Voici un projet que j'ai réalisé en classe il y a 3 ou 4 ans à partir du livre "Le Petit voleur de mots". Nous sommes donc partis du livre et du petit voleur de mots qui mettait ses mots dans des bocaux... et nous avons donc cherché et classé toutes sortes de mots.... les mots doux, les mots méchants, les mots qui font peur, ceux qui font rire, ceux qui font pleurer... Ensuite, les enfants ont décidé des couleurs qui seraient utilisées selon les mots (couleurs chaudes, ou froides, sombres ou claires).... Puis nous avons fait un travail de texture (collages, pates à texturer et gesso, etc...), et voici ce à quoi nous avons abouti (le travail a été réalisé sur de grandes toiles de 40x50cm).
Les mots doux :
Les mots méchants :
Les mots qui font peur :
Les mots qui font pleurer :
Les mots qui font rire :
Comme il n'y avait pas assez de place pour coller tous les mots sur chaque toile, nous avons rajouté des "fils de mots" :
Désolée pour la mauvaise qualité des images, j'ai pris les photos avec mon téléphone...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser en commentaire.
J'espère que ce projet vous inspirera !!
Bonne année à tous !
27 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique